Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Course des Poiriers en fleurs

Réglement

25 Janvier 2020, 17:47pm

Publié par Cyril

Art 1 : L'association pour la Promotion des Savoirs des Territoires (APST) organise le Dimanche 17 Avril 2022 une course pédestre « La 8ème Course des Poiriers en fleurs ».

Art 2 : Parcours de 10,2 km en une boucle Départ et Arrivée dans le bourg de Mantilly (Orne).

Le comité d'organisation a la possibilité, pour des raisons de sécurité, de modifier le parcours au dernier moment, sans que les participants n'aient pu être avertis auparavant.

Art 3 : Conditions de participation

La course est ouverte à tous les coureurs (hommes et femmes) – licencié(e)s et non licencié(e)s né(e)s en 2006 et avant.

Certificat Médical : conformément à l'article L.231-2-1 du Code du Sport, l'organisateur s'assurera que :

* Pour les participants titulaires d'une licence Athlé Compétition ou Pass' Running délivrés par la Fédération Française d'Athlétisme, la mention de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition apparaît bien et de façon précise, par tous les moyens, sur la carte Licence.

* Pour les autres participants, ils sont bien titulaires d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition datant de moins d'un an au 17 avril 2022 ou sa photocopie.

Ce document sera conservé par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident.

Passe Sanitaire obligatoire.

Mineurs : une autorisation parentale écrite est obligatoire pour les participants mineurs.

Art 4 : Des postes de ravitaillement sont mis en place au 6ème km et après la ligne d'arrivée.

Art 5 : En application du règlement de la CNCHS, tout accompagnateur, notamment à bicyclette ou en roller, est interdit sur le parcours, sous peine de disqualification du concurrent.

Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l'arrivée.

Art 6 : Le Comité d'organisation est couvert par une assurance Responsabilité Civile.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.

Art 7 : Le jour de la course (Dimanche 17 Avril 2022) : accueil, inscriptions et retraits des dossards à la Mairie de Mantilly, à partir de 08 h 30. Présentation obligatoire d’une pièce d’identité et du Passe sanitaire.

Art 8 : Prévoir des épingles pour les dossards.

Art 9 : Droit à l'image : Les concurrents autorisent expressément les organisateurs à utiliser leurs images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître.

Art 10 : Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.

Le comité d'organisation se réserve le droit d'annuler l'épreuve, en cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, sans que ceux-ci puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art 11 : Les membres du comité d'organisation sont habilités à disqualifier tout concurrent ayant un esprit anti-sportif.

Récompenses : bouteille de Poiré et confiture offertes à tous les participants, coupe aux 3 premiers H/F et aux 1ers de chaque catégorie H/F (deux par deux pour les Masters), paniers du terroir à gagner par tirage au sort avec les dossards.

 

Commenter cet article